jeudi 27 janvier 2011

Gel Javel Naturel

Bouteille de nettoyant

Toutes les ménagères l'adorent et pourtant, elle est très polluante pour l'environnement!

Il faut dire qu'un seul produit qui désinfecte, blanchit, détartre, détache, c'est vraiment tentant!

Mais grâce à Christine de 100% PLANTES, nous avons sous la main de quoi faire son jumeau en clean!

Pour 1 L :

- Vinaigre blanc : 88,34 %
- Percarbonate de sodium : 4,42 %
- Bicarbonate de soude : 4,42 %
- Gomme adragante/guar : 2,65 %
- HE de Citron : 27 gouttes
- HE de Tea tree, Cajeput, Niaouli ou Rosalina : 27 gouttes

Prévoir un grand saladier pour le mélange, car ça mousse beaucoup !

A utiliser à la place de la javel traditionnelle pour l'entretien de la maison ou du linge.

2 commentaires:

  1. Très bonne idée se mélange je trouve. Surtout pour les personnes allergiques à la javel (au touché j'ai des plaques rouges et l'odeur me bloque la respiration).
    Mais le Percarbonate de sodium, tu le trouves où? En magasin bio?

    RépondreSupprimer
  2. Moi, c'est pareil, je supporte pas l'odeur et en ce moment je teste un maximum de produits Home Made pour remplacer tous mes produits beurk du commerce. Le percarbonate tu le trouves effectivement en magasin bio au rayon droguerie. J'ai référencé sur mon blog tous mes principaux fournisseurs...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...