lundi 6 décembre 2010

SWAP DE NOËL : Spécial Savons "Hand Made"


SWAP Passion AZ

Les grandes dates :
29 novembre 2010 : Annonce du SWAP et du thème. Ouverture des inscriptions.
10 décembre 2010 : Fin des inscriptions pour le SWAP (ou avant s'il y a les 8 participants).
27 décembre 2010 : Envoi des colis au plus tard chez moi.
5 janvier 2011 : Envoi des colis aux SWAPeuses au plus tard par mes soins.


Le but est donc d'envoyer un colis sous les conditions suivantes:
- au moins un savon (procédé à froid - mettre un mot en 8 exemplaire dans ce cas avec la date de fin de cure - ou Melt&Pour ou refonte) identique par participante (si on fait 2 savons, il faudra le faire en autant d'exemplaire pour chaque savon qu'il n'y a de participantes),
- au maximum 100g de savon par participante,
- être dans le thème donné,
- Chèque de 6€80 pour les frais de poste.

N'hésitez pas à aller voir sur internet pour avoir des idées de savon. Mais attention, chaque création doit sortir de votre imagination!

Pour le principe de l'envoi:
- Vous faites des savons qui doivent être au même nombre que de participantes (1 recette de savon : 8 savons identiques, 2 recettes de savon : 8 savons identiques + 8 savons identiques, 3 recettes de savon : 8 savons identiques + 8 savons identiques + 8 savons identiques),
- Vous devez faire un total de maximum 100g par participantes (par exemple, si vous n'avez qu'une recette de savon, chaque savon devra faire maximum 100g; si vous avez 2 recettes, chaque duo de savon devra faire 100g maximum; si vous en avez 3, chaque trio de savon devra faire 100g maximum),
- Vous mettez les savons dans un colis avec un chèque de 6€80 à l' ordre de l'organisatrice,
- Vous postez le tout au plus tard le 27 décembre 2010,
- Je refais les colis pour qu'il y ait un type de savon par colis,
- Je poste le tout le 5 janvier au plus tard (donc pas de retard dans votre postage svp),
Et aussi, un autre détail : Pensez que je vais réutiliser vos colis pour les envois, ça sera le plus pratique pour moi et le plus économique pour nous toutes.

A faire pour participer au SWAP :
- s'inscrire ici avant le 10 décembre 2010 inclus ATTENTION il n'y a que 8 places disponibles !
- Envoyer par MP à l'organisatrice son adresse postale avant le 10 décembre 2010 inclus.

A faire ensuite :
- ne pas divulguer le savon (ou les savons) que l'on fait,
- prévenir quand le colis est parti (donner le n° de colis si envoi en colissimo ou du même type),
- envoyer à l'organisatrice une photo du colis, elles seront mise ensuite en ligne (le 12 janvier 2011) avec le nom de l'envoyeur.

La raison de participantes habitant en France :
- C'est la première fois que ce genre de SWAP est organisé et c'est moins de soucis de gestion pour une première.
- Cela permet des frais de poste fixes pour tout le monde et fixés dès le départ du SWAP.
- Que je fais ça bénévolement sur mon temps libre et que c'est plus lourd à gérer qu'un SWAP classique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...