mardi 7 décembre 2010

Lait apaisant à l'Arnica Bio

Pour soulager les bleues et bosses de mes petits bouts lors de leurs premiers pas, j'ai décidé de faire moi-même un produit naturel que je pourrai leur passer sans crainte des produits y étant...


~ ~ Lait apaisant à l'Arnica Bio ~ ~

Pour 50 ml :

- Macérât d'Arnica : 15 % -> 7,5 ml
- Gélisucre : 7 % -> 3,5 ml
- Eau minérale : 75,95 % -> 38 ml
- Gomme xanthane : 0,3 % -> 0,15 g -> 1 cuillère Pinch
- HE de camomille romaine : 1 % -> 0,5 ml
- Vitamine E : 0,2 % -> 0,1 g -> 4 gouttes
- Cosgard : 0,6 % -> 0,3 g -> 10 gouttes

ATTENTION : Ne pas mettre d'EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse) dans une recette à base de xanthane, car ces 2 éléments ne font pas bon ménage...

Cela donne un lait à la texture très douce. La prochaine fois je testerai avec un peu plus d'Arnica...
On peut également y mettre de l'extrait CO2 d'Arnica à petite dose.
Dans ma prochaine recette, je remplacerai l'eau minérale par de l'HY d'Immortelle (autrement appelée Hélichryse Italienne) pour son pouvoir anti-hématome, anti-inflammatoire, cicatrisante et car elle est idéale sur les plaies et les contusions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...