vendredi 4 février 2011

Grand jeu concours !

Vous l'attendiez, le voilà !...
Il y a quelques jours à l'occasion du levé de rideau sur mon swap hiver je vous ai proposé un petit jeu concours pour gagner un des produits de mon swap.

Je vous propose donc de jouer pour remporter le soin suivant :

Le principe est simple, il suffit de trouver un maximum d'ingrédients composant ce soin.
La personne ayant trouvé le plus d'ingrédients justes remportera ce lot.

Ensuite, j'effectuerai un tirage au sort avec les noms des participant(e)s restant(e)s, le gagnant se verra également attribuer ce soin en version 20 ml.

Bonne chance à toutes et tous !

36 commentaires:

  1. Je dirais que le soin est composé d'huiles végétales d'argan et d'abricot, d'hydrolat de santal, d'eau de citron, de poudre de curcuma pour la couleur et d'un arôme amande.

    RépondreSupprimer
  2. Première participante à se lancer !
    C'est bien tu es sur la voix...
    Tu as 3 réponses justes...
    Continues sur cette voix...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les concours!
    Voici ma réponse, au vue de mes déductions :
    huile d'abricot, huile d'argan, huile de nigelle, hydrolat de rose, eau, poudre de curcuma, HE de citron, HE de santal, cire d'amande, eau, vitamine E
    je dois avouer que ça aide!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Miss kitty,
    Tu as également 3 réponses justes !
    Dont une en commun avec Puisseguin...
    Continues sur cette voie...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Je me lance à mon tour et propose :
    HV Argan, HV Abricot, HE Curcuma, HA Citron, HA Santal, Fragrance Amande, Cire n°3, EPP, Vitamine E

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mayella,
    Tu as également 3 réponses justes !
    2 en commun avec Puisseguin et une en comment avec Miss.kitty4...
    Continuez sur cette voie là les filles !...

    RépondreSupprimer
  7. Quand tu dis "continuez", ça veut dire qu'on peut refaire des propositions?

    RépondreSupprimer
  8. Biensûr !
    Jusqu'à ce que vous ayez tout trouvé ! Hi hi !
    ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, bah... Nouvelle proposition alors :
    Poudre d'Abricot, Poudre de Curcuma, HE Citron, HY Santal, Fragrance Amande, Cire Olivem 1000, Vitamine E

    RépondreSupprimer
  10. Mayella tu as de nouveau 3 réponses justes !
    Dont 2 en commun avec Miss kitty et une avec Puisseguin... Et dont 2 que tu as déjà données... si on considère que HA = HY = Hydrolat.

    RépondreSupprimer
  11. Je m'acharne :D

    HV Abricot, Poudre de Curcuma, HE Citron, HY Santal, Fragrance Amande, Cire n°1, EPP

    Et oui, HA = HY, j'ai juste vu après coup ton petit lexique ^^

    RépondreSupprimer
  12. Mayella tu n'as plus que 2 réponses justes... Sniff...

    La poudre de curcuma donnée par vous toutes est effectivement l'un des actifs de cette crème.

    Outre son pouvoir colorant, le curcuma a pour effet d'apaiser la peau et lui redonne jeunesse et éclat.
    Ses propriétés anti-inflammatoires en font également un soin très apprécié des peaux sensibles sujettes aux irritations et aux rougeurs.

    RépondreSupprimer
  13. Bon après avoir trituré mon cerveau voici ma deuxième déduction :
    HV argan, HE santal, poudre de curcuma, fragrance amande, poudre d'abricot, eau de citron, alors?
    verdict?--pas taper...lol
    on a droit à un indice entre à savoir le nombre dees réponses similaires entre la troisième réponse de Mayella et les autres? ou combien d'ingrédient y a t il à trouver?

    RépondreSupprimer
  14. Miss kitty tu as 2 bonnes réponses, données précédemment par Puisseguin et Mayella...

    Dans sa dernière proposition Mayella avait 2 réponses justes dont une qu'elle avait précédemment donné (cet ingrédient a également été donné par Puisseguin) et la poudre de curcuma.

    En tout, il y a 12 ingrédients à trouver...

    ERRATUM : Miss kitty dans ta première proposition tu avez 4 réponses justes... Dont une que tu as citée 2 fois dans cette même proposition...

    RépondreSupprimer
  15. Allez hop je me lance (sans grandes convictions, faut l'avouer) parce que je trouve ça sympa comme jeu. Voici les 12 ingrédients que je propose :

    1) Eau minérale
    2) Hydrolat de citron
    3) Hydrolat de santal
    4) Cire émulsifiante
    5) Conservateur Cosgard
    6) Huile végétale de nigelle
    7) Huile végétale d'argan
    8) Huile végétale d'urucum
    9) Macérât de figuier de barbarie
    10) Extrait de CO2 de rose musquée
    11) Coenzyme Q10
    12) Collagène marin

    RépondreSupprimer
  16. Mélanie, tu as bien fait de te lancer, tu as 4 réponses justes ! J'ai également ajouté une cire pour émulsifier ma préparation, mais laquelle ???
    Si tu la trouve, ça te fera une 5ème réponse juste!...
    ;)

    RépondreSupprimer
  17. Que 4 hihi c'est difficile !!
    Je pense de l'olivem 1000 ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Et à mon avis tu as mis un peu de gomme xanthane (donc pas d'EPP mais du Cosgard) et de la vitamine E pour les huiles ?!

    RépondreSupprimer
  19. Pas d'olivem 1000 non, et pas de xanthane non plus... et pas de cosgard... désolée, en revanche, il y a bien de la vitamine E ! :) et un autre conservateur moins couramment utilisé... ;)

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ton blog, tu me permets de l'ajouter à mon blog roll ?
    Au passage, si ça te dit, j'organise également un petit concours sur mon blog :
    www.c-fait-maison.fr

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai pas mis de sorbate de potassium, désolée...
    Heureuse que mon blog te plaise. Pas de soucis, tu peux m'ajouter à ton blog roll ! Avec plaisir, même...
    ;)

    RépondreSupprimer
  22. Ah je sais !! De la naticide pour le conservateur, et de la cire émulsifiante Olive protection !! C'est ça ?
    Comment ça je m'acharne lol ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Non, ce n'est pas ça...
    Mais tu as raison, continues de t'acharner, tu finiras par trouver... ;)

    RépondreSupprimer
  24. La curiosité l'emporte, j'ai trop envie de savoir maintenant ;-)

    Alors je dirais... olive douceur ou cire de candellila et Géogard 221 (mais je crois que c'est un peu comme du Cosgard). Pour le conservateur c'est ma dernière proposition : je n'en connais pas d'autres lool

    RépondreSupprimer
  25. Mélanie, il n'y a aucun des derniers ingrédients proposés. :'(

    Cela fait maintenant une semaine que j'ai ouvert le concours, je vais donc faire un point sur la composition de mon soin :

    Liste des ingrédients :

    *HV : non trouvée,
    *Hydrolats : 2/3 trouvés :
    HY de Citron et HY de Santal, il manque donc 1 HY à trouver,
    *Eau minérale,
    *Cire : non trouvée,
    *Co-émulsifiants : non trouvés,
    *Actifs : 2/3 trouvés :
    Curcuma en poudre et coenzyme Q10, il en reste 1 à trouver,
    *Arôme/Fragrance : non trouvée,
    *Conservateur : 1/2 trouvé :
    Vitamine E, il en manque encore 1...

    INDICE : L'HV utilisée est : "L'huile régénératrice et antiride par excellence, l'huile d'Onagre prévient le vieillissement cutané et restaure la souplesse de l'épiderme grâce à sa richesse en acides gras essentiels. Cette huile est également reconnue pour ses propriétés adoucissante, assouplissante et revitalisante."

    RépondreSupprimer
  26. Il reste donc entre autre les ingrédients à base d'amande et d'abricot qui n'ont pas encore été trouvés...

    RépondreSupprimer
  27. Allez, ma toute dernière proposition :-p

    - HV : Onagre
    - Hy : Citron, Santal, Encens, Fleur d'oranger
    - Eau minérale
    - Cire : Carnauba
    - Co-émulsifiants : MF, VE
    - Actifs : Curcuma, Coenzyme Q10, Acide Hyaluronique, Extrait de vigne rouge
    - Arômes : Abricot, Amande de cerise
    - Conservateurs : Vitamine E, Extrait de Co² de romarin

    Voilà ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Mélanie tu as 1,2,3,4,5,6,7,8,9 réponses justes !
    Il te reste la cire, le co-émulsifiant et le 2nd conservateur à trouver...
    ;)

    RépondreSupprimer
  29. Oups... J'ai oublié de noter qu'il manquait aussi un hydrolat à l'appel...

    RépondreSupprimer
  30. Hydrolat d'ylang ylang ?
    Cire de tubéreuse ?
    Cetearyl glucoside ? Lysolécithine ?
    Antiranz ?

    J'ai joué toutes mes cartes je crois :-p

    RépondreSupprimer
  31. Désolée Mélanie, rien de tout ça... :(

    Tu n'as pas d'idée pour l'ingrédient à base d'amande?

    Mon second conservateur est une HE reconnue pour ses propriétés d'antifongique et d'antibactérien puissant à large spectre ainsi que pour ses propriétés pour ses propriétés drainantes lymphatiques et de stimulant immunitaire...

    Le 3ème HY que j'ai utilisé est connu pour lisser et régénérer la peau, il est au même titre que l'HV d'Onagre particulièrement conseillé aux peaux matures. Il favorise la micro-circulation...

    Quand au 2nd émulsifiant que j'ai utilisé, il se trouve sous forme liquide...

    RépondreSupprimer
  32. Alors...
    Pour l'ingrédient à base d'amande : HE d'amande amère ?
    Pour l'HE conservatrice : je ne connais que l'HE de tea tree qui pourrait conserver une crème... ?
    Pour l'hydrolat, ça pourrait être celui d'hélichryse italienne ?
    Et pour l'émulsifiant du gélisucre ?

    J'ai hâte que tu nous donnes la recette officielle ;-)

    RépondreSupprimer
  33. L'émulsifiant que j'ai utilisé en tant que co-émulsifiant est bien le gélisucre !
    Mon conservateur est bien une HE mais ee Tea tree...
    Une dernière proposition pour le reste? Ou je donne la réponse? Et je fais le tirage au sort pour la seconde gagnante?

    RépondreSupprimer
  34. Cool je sais pas pourquoi j'avais pas pensé au gélisucre avant !!
    Allez une dernière proposition pour le jeu : l'huile essentielle de clou de girofle je pense qu'on peut l'utiliser pour conserver...

    Je pense que tu peux nous dire :-p

    RépondreSupprimer
  35. Salut Mélanie,
    Je suis désolée pour ma réponse tardive GROS problèmes de connexion internet... Rrrrrr...
    Je viens de publier les résultats pour le concours, pourrais-tu m'envoyer par mp (sur passion cosméto-maison) ton adresse pour l'envoi de ton lot ? Merci ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...