jeudi 24 février 2011

Beurre corporel fouetté Vanille/Cannelle/Orange

~ ~ Beurre Corporel Fouetté ~ ~
Vanille/Cannelle/Orange

Ce soin était destiné à Poopie200 du forum Passion Cosméto Maison à l'occasion du Swap Hiver
J'ai décidé de le faire riche pour protéger et nourrir sa peau de croco qui pèle et présente des marques de sécheresse et sentant bon la vanille, la cannelle et l'orange pour assouvir son goût des parfums sucrés, fruités et épicés.

Voici donc ma recette (pour 100 ml) :

- Macérât huileux de Vanille : 40 ml
- Beurre de Mangue : 40 ml
- Beurre de Karité : 20 ml
- HE de Cannelle : environ 17 gouttes
- HE d'Orange douce : environ 17 gouttes

Mettre le macérât de vanille et les beurres ramollis dans un récipient à bords assez hauts. Mixer le tout afin de faire monter la préparation comme une crème fouetté, puis ajouter les huiles essentielles.
Mettre le mélange encore mou dans son pot, puis au frigo pour le raffermir un peu.

A utiliser sur l'ensemble du corps en massage. Insister sur les zones les plus sèches.

3 commentaires:

  1. J'ai fait sentir à des amis un échantillon de ce soin lors d'une soirée et à l'unanimité, ils ont tous trouvé que ça sentait super bon.
    Le macérât de vanille que j'ai utilisé est un mélange perso réalisé à partir de gousses de vanille Bourbon de Madagascar qui sont très odorante et le mélange Cannelle/Orange se marie très bien avec...
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme l'odeur est à tomber !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...